À propos de

Fondateur:


Né à Montréal le 26 octobre 1903, Aimé Leduc obtient sa licence de pratique médicale en 1931 et établit son bureau sur le chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield. Au même moment, il se marie avec Mme Rose Roy.

Dr Leduc et sa famille emménagent à Salaberry-de-Valleyfield quelques années plus tard au 79, rue Sainte-Cécile. Il y déménage son bureau privé puis fonde, en 1937, la Caisse populaire Sainte-Cécile à même le salon familial.

Il multiplie les consultations à son bureau privé et les visites de patients au Centre d’accueil Saint-Vincent-de-Paul, aux centres du Haut-Saint-Laurent, puis à l’Hôtel-Dieu de Valleyfield où il pratique la médecine générale de 1940 jusqu’au milieu des années 1980.

À la suite du décès de son épouse, Dr Leduc se remarie en 1965 avec Mme Thérèse Babin.

Il décède le 4 décembre 1990 à l’âge de 87 ans.


La mission:

La Fondation Centre Dr-Aimé-Leduc a pour mission de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et du mieux être des personnes séjournant dans notre établissement.

Cette mission cible 4 groupes: la clientèle hébergée en soins de longue durée, la clientèle avec troubles cognitifs et/ou comportements, la clientèle de l’unité des soins palliatifs et la clientèle de l’unité de réadaptation fonctionnelle intensive.


Facebook